C’était la fête à Chanet

17 Juin

Samedi 28 mai dernier, Chanet a été le théâtre de la « Fête du Vent  » organisée à l’occasion de l’inauguration officielle de la troisième piste (14-32). Le temps été radieux pour accueillir les centaines de visiteurs présents, dont plusieurs dizaines ont connu les joies d’un vol d’initiation.

Certains d’entre eux ont également profité de l’arrivée récente du treuil pour vivre des émotions particulières. Grâce à cet équipement, Chanet Vol à voile renoue un peu avec ses origines et annonce un avenir plus économe en énergie, plus silencieux et surtout plus accessible à tous, y compris aux jeunes de la région, les tarifs de mise en l’air étant nettement plus abordables au treuil qu’en remorquage par un avion.

Cette journée exceptionnelle a en outre rencontré un grand succès parmi les nombreux officiels présents pour couper le ruban, prononcer des discours, et confirmer ainsi leur soutien fidèle et leur attachement aux activités de vol à voile sur la magnifique plateforme de Chanet, au cœur du Causse Méjean.

Nous avons ainsi eu l’honneur d’accueillir Monsieur le Sénateur Jacques Blanc, Monsieur le Député de Lozère Pierre Morel à l’Huissier, Messieurs les Conseillers généraux Denis Bertrand et François Gaudry, Madame la Présidente de la Communauté de communes du Pays de Florac et du Haut-Tarn Corinne Sauvion, Monsieur le président de la communauté de communes de la Vallée de la Jonte, Jean-Charles Commandré, Monsieur le Maire de Hures-la-Parade André Baret, Monsieur le Sous-Préfet de Florac Boris BERNABEU, ainsi que Monsieur le Président du Conseil général Jean-Paul Pourquier et Monsieur Jean-Paul Pottier, son prédécesseur à ce poste.

L’ensemble du Conseil d’Administration et tous les membres du club leur disent un grand merci.

La fête du vent

Attention les doigts !

Le hangar de Chanet transformé en salle des fêtes

Publicités